A propos

Cornerstone la créatrice… mais surtout l’exploratrice.

C’était d’abord clémencecornerstone. Puis c’est devenu barbapapapétrole ; concentrant l’ensemble de mes créations. Mais rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Ce blog est à présent la plateforme principale de mon expression.

Vous vous pensez doué pour quelque chose, vous en aimez une autre, vous vous laissez guider par le destin… Moi j’atterris là, là, et là aussi ; j’essaie de saisir le maximum de chaque expérience. Littérature, Arts-Appliqués, stylisme, journalisme en presse féminine (ELLE.fr, Madame Figaro.fr), et maintenant assistante styliste photo pour le magazine Cosmopolitan. Voilà les étapes. La boucle infernale, ce qui me stimule et m’aliène.

Récemment diplômée styliste de l’Ecole Supérieure des Arts St Luc Tournai ; je prend à présent du recul sur cette expérience en Belgique qui n’aura pas été si évidente. M’exiler de mes repères. Commencer dernière, finir première. J’ai pris ce combat au sérieux. J’en tire une force, une maturité, une compréhension de moi-même. Des connaissances multiples dans le fonctionnement de la création dans la mode, un savoir-faire… L’art de la débrouille.

Dotée d’un rapport au temps exigeant, mon leitmotiv est de booker mes journées de programmes interminables, de découvrir un maximum, de profiter de chaque opportunité. Curieuse, curieuse, curieuse ; sans cesse en quête de nouveauté ; je me plais dans la recherche, les sorties, la photo, le rapport au monde, à l’art, aux gens. Ce qui m’inspire, me surprend, me passionne.

En découle ce Laboratoire Javanais. Comme une petite fiole contenant les mystères et recettes les plus secrètes ; la combine, l’inspiration, la fragrance. Javanais, non pas vraiment pour la chanson, mais plutôt pour la langue de feu qu’il représente. Le Javanais est ce codage argotique empruntant une « phonologie parasitaire » caractérisant bien ma vision exploratrice. Comme un cabinet de curiosité, un lieu de recherches et de décryptage de l’actualité et des tendances. Une manière de réunir mon amour pour l’art et la mode, notamment à travers le « Labo« , ce blog annexe où vous découvrirez les liens qui se tissent autour de leurs inspirations.

Depuis sa création, ce blog a également connu l’ouverture de la page « shooting » répertoriant mes quelques séries mode pour le magazine en ligne Ô Mag.

Bienvenue dans mon univers et bonne visite.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter @ClemGuillerm

Clémence

Laisser un commentaire